Alimentation et Sophrologie Lyon - Lumin&sens

La sophrologie et l’alimentation

Les troubles de l’alimentation sont causés par différents facteurs : biologiques, psychologiques, sociaux et environnementaux.

 

La sophrologie et les troubles alimentaires

 

Dans cet article j’ai choisis d’aborder le sujet de la sophrologie et de l’alimentation dans sa dimension psychologique. Quel est le rapport me direz-vous ? Et bien quand on entend « boulimie », « hyperphagie », « anorexie »,… on parle de troubles alimentaires… et qui dit troubles dit liens émotionnels !

 

En effet, les troubles de l’alimentation cohabitent souvent avec des déséquilibres affectifs, anxieux ou avec des impulsions non maîtrisées. Parfois, ils peuvent également coexister avec des problèmes de contrôle du comportement, de l’émotivité négative, de l’autocritique ou du perfectionnisme mal employé.

 

Et c’est là que la sophrologie intervient !

 

Les bienfaits de la sophrologie 

 

La sophrologie comme de nombreuses thérapies permet de passer outre ces « crises » en apprenant à retrouver un équilibre.
Ainsi, on va isoler les problèmes qui génèrent du stress, puis on va décoder les vieux schémas de sorte à reprogrammer le mental sur des bases plus saines. 
En effet, en apprenant à gérer ses tracas, on changera notre regard sur nous-même et sur notre monde extérieur afin de diminuer puis d’éradiquer nos troubles alimentaires. 
La sophrologie, en complément d’autres thérapies, vous aidera à regagner confiance en vous
Les résultats se feront dans la durée en plusieurs séances.

 

Je vous invite à cliquer ici si vous souhaitez en apprendre plus sur les symptômes, les causes et les conséquences des troubles alimentaires.

 

N’hésitez pas à me solliciter, je serais ravie de vous accompagner !